Concerts de Poche

Dans les années 90, lors d’une répétition d’un concert en Egypte, la pianiste Gisèle Magnan aperçoit en coulisses un homme de ménage ému par sa musique à laquelle il n’avait jamais eu accès. En 2005, forte de cette expérience, Gisèle lance les Concerts de Poche pour emmener cette musique dans les campagnes, les quartiers, tout en impliquant les habitants dans des ateliers créatifs intergénérationnels.

2012
La Fondation Macif soutient le déploiement des Concerts de Poche dans 31 nouveaux territoires du Gâtinais
2016
Appui à l’ouverture dans les territoires du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie
Intégration des Concerts de Poche au programme P’INS pour accompagner le changement d’échelle la structure et ouverture de 2 nouvelles antennes à Toulouse et Cornas

Parce que la musique a le pouvoir de créer des liens uniques !
En 2019 plus de 45 000 personnes ont participé à 1 700 ateliers, 120 concerts dans 300 villages ou quartiers. La découvrir, la pratiquer ensemble est un formidable moyen pour prendre confiance en soi et en l’autre, et encourager la mixité interculturelle et intergénérationnelle.

Depuis 2019, nous entamons une démarche de changement d’échelle pour que les Concerts de Poche s’installent dans tous les territoires sans offre culturelle. Votre soutien permettra d’impliquer de nouveaux habitants dans les ateliers fédérateurs et créatifs des Concerts de Poche.

Culture
Permet de partager la musique classique, jazz et d’opéra dans les campagnes et les quartiers
Solidarité
Permet de rompre l’isolement